Sucre – La ville blanche

Ce lendemain Toscane arrive a petits pas dans notre chambre, on découvre la magnifique vue de notre appartement face à la cathédrale de Sucre. Le petit dej en roof top est excellent et la vue toujours magnifique. La première impression de Sucre est ainsi très bonne : des habitations accrochées aux montagnes environnantes entourent cette ville blanche. Nous avons opté pour ce grand appartement dans un hôtel. Nous avons ainsi services hôteliers + cuisine + grande pièce à vivre.

Nous partons à la découverte de Sucre. Avec la traditionnelle grande place principale carrée avec des palmiers, la Plaza 25 de Mayo et de jolies rues blanches alentours. Nous nous dirigeons vers le Mercado Central avec une petite appréhension des enfants 😉 suite à notre expérience de Cochabamba.

Mais ce marché est top. Tous les étals sont tenus par des femmes en habits traditionnels. Il est organisé par quartier. Chacun regroupant tous les stands d’une même spécialité. On y retrouve : les fruits, les oeufs et le fromage, la viande de boeuf, la viande de moutons, les saucisses, les produits ménagers, les fleurs, les bonbons, les gelatinas à la crème. Cette dernière est une des spécialités de la Bolivie. On en trouve à tous les coins de rue. On goûte et c’est pas mal, seule la crème ajoutée dessus n’est pas terrible.

 

Nous déjeunons dans un très bon petit resto français installé dans un patio ensoleillé, nous passons l’après-midi entre notre hôtel et les petites rues alentours, l’occasion de faire quelques courses pour affronter le froid qui nous attend. Nous achetons notamment des chaussettes toutes douces en laine d’alpaga pour Marie et les enfants et une doudoune Gap à 7 euros pour Théo. La Bolivie est un des pays les moins chers du monde. Je vais regretter pendant les semaines à venir de ne pas m’être acheté moi aussi une doudoune, mais je ne le sais pas encore:-(

En fin de journée, nous participons à la répétition de la fanfare de l’école voisine.

Puis diner dans un resto sympa du centre pour y déguster des plats Boliviens.

roullmarie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s