La Paz

Nous arrivons à La Paz vers 5h15 du matin, après une nuit dans un bus, forcément un peu moyen. C’est pas une heure terrible pour une famille de 3 enfants. D’ailleurs, le “serveur” du bus, nous recommande tout de suite un taxi, en précisant que celui-ci est “seguro” :-).

Nous partons donc avec notre chauffeur, qui s’avère très sympa et nous accompagne jusqu’à notre hôtel. Nous avions tenté d’annuler la chambre pour cette nuit là mais en vain, ce qui est finalement une bonne chose.

Arrivée à l’hôtel “rendezvous” peu avant 6h, petite panique, car il est vide et il n’y a personne pour nous accueillir. Heureusement, une réceptionniste finit par sortir de la maison d’en face pour nous ouvrir et nous installer. On prend place dans 2 chambres et on se rendort tous les 5, dans un vrai lit cette fois-ci.

Vers 8h30, nous nous réveillons et allons profiter du petit déjeuner. Nous n’avons qu’une seule journée à La Paz, il faut donc en profiter. Nous partons ensuite en taxi explorer cette incroyable et immense mégalopole, la plus haute du monde. La ville grouille de monde et est totalement saturée d’embouteillage. Nous choisissons de monter à El Alto, la partie haute de la ville pour admirer la ville vue de haut. On prend donc le métro local, un télécabine 🙂 qui nous monte à 4095 m d’altitude. Nous y admirons cette ville immense encaissée dans les montagnes.

Puis nous repartons rapidement car nous avons réservé un super resto pour le déjeuner. Un cadeau des collègues Emirates de Marie pour son départ. El Gusto, restaurant gastronomique de La Paz. Nous mettons un certain temps pour y accéder en raison du trafic mais nous prenons place vers 12:45. On prend plusieurs plats à partager, tous très originaux mais délicieux.

On passe un super moment qui se termine par la rencontre d’un français en voyage avec sa fille et avec sa mère Bolivienne. Celle-ci nous recommande d’ailleurs un spectacle de danse Bolivienne le soir même proche du resto.

Nous rentrons à l’hôtel juste après le resto pour faire faire un sieste à Toscane, et nous aussi car, la nuit en bus ne nous a pas beaucoup reposé. Nous passons une partie de la fin de l’après midi à essayer d’organiser notre départ pour Copacabana. Un peu compliqué, car il semble qu’un camion de transport ait coulé en début de semaine lors de la traversée pour se rendre sur la presqu’île de Copacabana. Cet incident aurait entraîné des “grèves” rendant la traversée compliquée voire impossible. Nous passons un long moment à en discuter avec notre réceptionniste, un américain qui nous sert de traducteur et une agence de voyage locale. Cette dernière nous propose un transfert privé « sûre » pour 200$ :-).

Nous décidons finalement de nous appuyer, malgré tout, sur le transport en minibus local. Nous réservons une table à notre hôtel et partons assister au spectacle de danse Bolivienne. Très sympa, même si le spectacle commence très tard, nous passons un super moment, les filles sont aux anges. Le démarrage du spectacle est un peu “artisanal” (ou en tout cas pas très coordonné) mais rapidement cela s’améliore. Malheureusement pour les filles nous partons avant la fin car il est déjà tard et l’hôtel ne va pas nous attendre indéfiniment.

Vincent

Passionné de sport et de nature, je réalise en ce moment un tour du monde avec ma femme et mes 3 enfants. Ce projet vise à vivre une expérience extraordinaire avec les miens, à découvrir des endroits exceptionnels et à rencontrer des hommes et des cultures éloignés de mes habitudes. Passionate about sport and nature, I realize at this moment a world tour with my wife and my 3 children. This project aims to live an extraordinary experience with mine, to discover exceptional places and to meet men and cultures far from my habits. #tourdumonde #sport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s